5 astuces pour voyager moins cher

Vous pensez que voyager rime avec gros budget ? Vous êtes stressés à l’idée de partir en vacances pour des raisons financières ?

Ne vous inquiétez pas, pour découvrir le monde, pas besoin de dépenser des milliers d’euros ! C’est pourquoi MYL&Tourisme vous donne ses 5 petites astuces et conseils pour voyager moins cher ! (Satisfait de nos conseils ou remboursé !)

     Alors… Quelles sont les meilleures astuces pour voyager moins cher ?

1ère astuce : Voyager hors-saison

On y pense souvent et pourtant c’est vrai : voyager hors-saison peut vraiment faire la différence pour le budget ! On sait que tout le monde aime partir au moment des vacances scolaires, vacances d’été ou même en période de Noël. Mais si vous voulez vraiment partir en vacances pour moins cher c’est une astuce à prendre en compte ! Et puis, voyez l’avantage : les touristes sont souvent moins nombreux hors-saison ! Les hôtels et les vols sont très souvent moins chers (au plus bas tarif) et ça c’est à prendre en compte !

Ps : pensez surtout à réserver à l’avance, ça fait la différence !

2ème astuce : Éviter les transports trop chers

Optez plutôt pour les moyens de transport en commun plutôt que les taxis, uber ou chauffeurs privés. Certes ces types de transport sont plus accessibles, pratiques et rapides mais ils sont surtout très chers.

Voyez le côté positif ! Prendre un transport en commun nous amène à faire des rencontres avec la population locale, nous fait davantage découvrir la ville et surtout nous permet de nous déplacer beaucoup moins cher.

3ème astuce : Trouver un logement adapté à votre budget

Tout d’abord choisir l’emplacement… Si vous comptez loger au cœur de la ville (où tous les sites d’intérêt se trouvent généralement), cela n’aura pas le même prix que si vous logez hors centre-ville.

Nous vous conseillons de trouver un hébergement en périphérie, proche d’un arrêt de bus ou d’une station de métro qui vous permet de rejoindre facilement le centre-ville. Ces logements sont généralement moins chers ! (Et plus calmes)

Ensuite il faut choisir le type de logement. On se dit tous que partir en vacances c’est

réserver un hôtel (qui, on est bien d’accord, est synonyme de vacance) pourtant il existe pleins d’autres endroits où loger à prix réduits !

Pensez à un appartement ou une auberge de jeunesse plutôt qu’un hôtel ! Vous économiserez davantage en vous logeant dans ce type d’hébergement. Vous pouvez réserver à l’avance sur des sites co

mme Booking ou Airbnb.

Ps : un autre petit conseil, vous pouvez louer votre « chez-vous » pendant que vous partez, cela sera encore plus rentable pour vous et vos vacances !

4ème astuce : Privilégier les restaurants locaux

Manger dans les restaurants locaux c’est le meilleur moyen de manger les vraies spécialités de la ville et à petits prix.  Et puis ça a pleins d’avantages de manger local…

Déjà ça permet d’entretenir et de préserver le savoir-faire artisanal, et ça nous permet surtout de connaître la véritable cuisine locale !

Évitez tous ces restaurants attrapes-touristes, qui cuisinent et servent à la chaîne (et dont les aliments ne sont pas toujoursfrais)

Manger local vous coûtera 2 fois moins cher pour une cuisine meilleure en qualité.

5ème astuce : Découvrir les attractions pas chères (ou gratuites)

Avant de commencer votre journée, renseignez-vous sur les activités que propose la ville : musées, jardins, attractions, théâtres, expositions, circuits…

Souvent ces endroits bénéficient de promotions ou même de gratuités selon les personnes (si vous êtes étudiants, si vous avez moins de 25 ans etc.) Selon les villes, ces visites sont gratuites pour les jeunes.

En réalité, il suffit juste de se renseigner sur internet ou à l’office de tourisme de la ville : il y en a des tonnes et on n’y pense pas forcément.

Par exemple, à Londres, la majorité des musées sont gratuits ! Bon plan n’est-ce pas ?

Ps : le petit conseil de MYL&Tourisme c’est de faire un tour au marché, c’est gratuit et ça permet de découvrir les coutumes locales.

Il ne vous faudrait pas oublier… 

Nos astuces pour préparer ton voyage

boeing

Les applications indispensables pour voyager

applications

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *