Témoignages

Voici quelques témoignages faits par MYL&Tourisme

Paris…

Paris est une ville fantastique. Elle abrite une multitude de monuments iconiques à ne pas rater. Les architectures Haussmaniennes typiques lui apportent tout son charme, la vie parisienne, les restaurants, bars, activités font de la capitale une ville attractive où il est difficile de s’ennuyer. Je recommande.”

 

Londres…

Londres contient de nombreux monuments incontournables. Tous peuvent se faire à pieds, la route est agréable, et nous permet de sentir la « classe à l’anglaise ». Cette ville abrite de nombreuses cultures que l’on peut retrouver dans le quartier du vieux Londres par exemple.”

“Nous avons fait Londres en préparation des fêtes de Noël, c’était simplement magique. Tout les différents quartiers sont tous magiques. C’est cosmopolite. Une leçon du vivre ensemble. Question tourisme tout est à voir, à pied, en bus… Nous avons même eu la chance de faire le studio de Harry Potter, ça a été au dessus de notre espérance. Magique.”

 

Barcelone…

“On est allé à Barcelone, l’accueil espagnol n’est pas une légende. On a marché sur la Rambla, artère très animée et brassée par différentes ethnies. La Sagra familia , temple commencé en 1882 et toujours pas fini à ce jour. Nous avons mangé les fameux tapas dans des petits bistrots, un pur régal ! Et viva España

Barcelone est une ville idéale pour l’été entre amis. Plage, bar, boîtes de nuit, tout y est. Il ne faut néanmoins pas passer à côté des lieux essentiels pour s’imbiber de la culture hispanique tel que la place de Las Ramblas.”

Amsterdam…

“Je suis déjà allée à Amsterdam et ce que je peux dire c’est que c’est une ville qui cache d’énorme chose par rapport aux aprioris, c’est une ville magnifique avec beaucoup d’endroits à visiter et pas que pour les choses qu’ont croit😉”

“Alors déjà c’est le meilleur court séjour que j’ai fais. (…) Les infrastructures sont magnifiques, les canaux pareil. C’est une ville propre donc très belle à visiter. Ce qui est cool c’est que tout est hyper bien desservis. Nous on avait pris une carte qui te donnait accès illimité au tram et pour l’entrée de la plupart des musées. Musée on en a fait pas mal du coup (musée de la bière, du cannabis, tussaud..) Tout est intéressant la bas, même au final les coffee shop en étant non fumeuse j’ai kiffé parce que les décors de la plupart sont trop beaux. Et pour finir le quartier rouge. Gros coup de cœur aussi. (…) Je partais avec beaucoup d’aprioris par rapport au principe et au final c’est à faire.  Après les vitrines c’est à voir parce que c’est quand même emblématique d’Amsterdam. On a fait le zoo aussi magnifique !! J’en garde des souvenirs de folie. Je saurais pas te dire ce que je préférais parce qu’honnêtement j’ai tout aimé. Le petit bémol c’est que le cannabis est autorisé dans pratiquement tous les bars donc c’est pas top quand tu fumes pas !! De manière différente mais que tu sois entre copain ou en couple, Amsterdam, c’est top !”

Budapest…

Budapest est une très belle ville. Chaque quartier a son ambiance. Buda avec le château ,ses petites rues et la vue sur les collines boisées environnantes, Pest avec ses grandes places, ses grandes artères et ses immeubles art nouveau, le Danube avec ses ponts majestueux, Verosliget avec ses espaces verts et ses grands pavillons.”

Dublin…

Dublin est une ville cosmopolite, très animée. Mon conseil : prendre un hôtel en centre ville, la taille moyenne de la capitale permet de tout visiter à pied. La majorité des musées sont gratuits, il y a de la musique partout, les pubs sont conviviaux et les Irlandais accueillants. Seul bémol : le temps vraiment très changeant…”